Vacances en corse pieds dans l’eau

Il y a 2700 ans, la Corse était un port d’escale et de commerce. Aujourd’hui, elle est devenue une destination provençale. Découvrez l’île sous un autre angle et profitez de la location corse pieds dans l’eau.

La baie d’Ajaccio, une marina très animée

Située au sud de la France et de l’Italie, la Corse a deux particularités bien distinctes, un relief escarpé au centre et un littoral riche en sable blanc et au paysage rocailleux domine la côte. À Ajaccio, sur le port Tino Rossi, la marina est envahie par des voiliers. On y trouve des restaurants, les pieds dans l’eau, où l’on peut déguster des fruits de mer et d'autres spécialités du terroir. Pour l’hébergement, on peut opter pour une location corse en bord de mer dans un lieu tranquille, non loin de là, à 25 km sur la commune de Calcatoggio.

Tour de Corse en voilier

Après un séjour agréable dans un gîte en location proche de la plage en Corse, découvrez les côtes de l’île, en groupe, à bord d’un voilier. Dans un cadre enchanteur, initiez-vous à la navigation et découvrez la côte ouest de la Corse, au sud les bouches de Bonifacio, au nord, le golfe de Porto, les Calanques de Piana, et la réserve naturelle de Scandola. À bord, les activités s’enchaînent par des bains de soleil, des baignades, de la pêche et du plongeon sous-marin. En arrivant à Bonifacio, visitez la ville perchée en haut des calcaires jusqu’au phare de Pertusato. Le soir, détendez-vous dans une location corse en bord de mer.

Quelques jours de soleil en Corse

La Corse multiplie les clins d’œil à l’histoire de l’humanité. Pour la découvrir du nord au sud, à l’aventure pieds dans l’eau, Bastia sera la dernière étape. En ville, elle est riche en activité dont le vieux port, une vue sur la mer de la Citadelle, le musée de Bastia et le jardin botanique. Faites une randonnée au nord, du sentier des douaniers aux remparts du Cap Corse. On pourra profiter d’une baignade sur la plage. En attendant le coucher du soleil, vous prendrez place au restaurant sur pilotis. Enfin, on peut passer la nuit dans une location en corse les pieds dans l’eau très confortable.